| | |
Sans vouloir être exhaustif, voici quelques prestations
les plus courantes dans la domaine de la franchise. La ou les missions sont adaptées en fonction de la stratégie de l'entreprise. |
|
FAISABILITÉ |
Mission permettant d'estimer le potentiel et la faisabilité pour la mise en oeuvre de la technique franchise dans le cadre du développement et de l'expansion de l'entreprise, etc...
Recherche de tous les éléments qui caractérisent une franchise |
|
ORGANISATION |
La mission consiste à déterminer les règles de fonctionnement de la franchise qui vont se traduire dans - la D.I.P.
- Le Contrat de franchise
|
|
MARKETING FRANCHISE |
Il s'agit de définir et de mettre en place tous les éléments du marketing en vue de permettre la mise en oeuvre de la franchise.
C'est un des aspects les plus importants et déterminant dans un développement en franchise et qui est rarement pris en compte d'une manière aussi formelle |
|
BIBLE |
Le savoir-faire ainsi que tous les éléments de la franchise doivent être formalisés afin de garantir la bonne transmission de celui-ci et l'unicité des exploitations franchisées. |
|
RECRUTEMENT |
Le recrutement des franchisés ne s'improvise pas. Des règles sont à suivre en fonction du type de franchise et de produit. |
|
EXPORT |
Étude et stratégie d'exportation du modèle, du savoir-faire, de la marque, etc... |
|
CONCILIATION MEDIATION |
La conciliation ou la médiation sont des méthodes et des moyens à mettre en oeuvre dans tous les cas où un conflit naît entre les deux partenaires du contrat de franchise. C'est une façon de tenter de concilier les différents points de vue. Le conflit naît très souvent d'un cas non prévu au contrat de franchise. Cette "animosité" peut se régler lors d'un tour d'horizon évoquant le partenariat. |
|
EXPANSION FRANCHISE |
Politique et stratégie à adopter en fonction de la croissance de la franchise et du réseau, en France et à l'export, etc... |
|
RENTABILITE |
Analyse pour l'amélioration des marges, la réduction des charges,
recherche de la meilleure profitabilité pour les différents partenaires du réseau, etc... |
|
INTERNET ITRANET |
Mise en oeuvre de l'outil informatique dans le cadre de l'expansion, de l'exploitation et de l'animation de la franchise et du réseau de franchises. |
|
| | |