En tant que Chef d'Entreprise, vous avez constamment à l'esprit les mêmes questions : stratégie d'expansion, management commercial, développement commercial, augmentation du chiffre d'affaires, animation commerciale, amélioration de la rentabilité, utilisation d'internet, etc...marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
Bref, les questions essentielles !systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
MANAGER LA FONCTION COMMERCIALE L'art et la manière de prendre en compte la dimension humaine de l'entreprise ? Les hommes étant une ressource précieuse et rare. Le coaching est-il une réponse ?marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
DEVELOPPER LE CHIFFRE D'AFFAIRES Souci constant du chef d'entreprise, le développement et l'augmentation du chiffre d'affaires traduit la vitalité de l'entreprise.marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
Nouveaux produits? Nouvelle cible de clientèle? Mieux exploiter l'existant ? Les orientations sont nombreuses et diverses.systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
Ces pistes impliquent d'être constamment en alerte.
marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
AUGMENTER LA MARGE ET LA RENTABILITÉ Vendre. Mais pas à n'importe quelle condition !
Les prix, la répartition des ventes, les conditions d'achats, autant de domaines à prendre en considération pour améliorer la rentabilité.marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
Mais il ne faut pas perdre de vue l'efficacité de la fonction commerciale.systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
Combien coûte un nouveau client ? Que rapporte cette catégorie de clientèle ? marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
Il faut aussi savoir sciemment moins gagner ici pour mieux vendre ailleurs. (c'est le fameux aphorisme " ilôt de perte dans un océan de profits" de Milton Friedmann) systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
AMÉLIORER L'ACTIVITÉ COMMERCIALE Les hommes sont l'essence même de toute organisation et les questions précédentes dépendent de leurs actions et de leurs activités.
Les techniques, les méthodes, les outils et les services participent aussi à l'efficacité commerciale de l'entreprise.
marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
ANTICIPER LES MUTATIONS L'entreprise est en recherche permanente d'équilibre face aux mutations de son environnement. Il vous arrive aussi d'être à l'origine d'une modification dans votre secteur d'activité.
Changement, mutation, évolution sont des situations permanentes et normales pour les acteurs économiques.
Comme tout être vivant, votre activité évolue, change constamment ; plus ou moins régulièrement et rapidement.
marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
SYSTÈME INFORMATIONNEL INTRANET Le système de gestion mis en oeuvre au sein de l'entreprise est crucial pour une bonne marche de celle-ci.
Le choix d'un progiciel, d'un applicatif correspond à une décision qui est lourde de conséquence pour l'avenir de l'entreprise !
marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
INTERNET
E-BUSINESS
Simple dépliant publicitaire ou moyens dynamiques d'accroissement des ventes ? Utilité pour les clients ? Utilité pour le personnel ?
Dans tous les cas, une réflexion doit être menée sur ces points.
La place de ce nouvel outil peut ainsi être marginale ou très importante sinon essentielle pour votre entreprise !
marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commerciale
systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business
accueil site management stratégie commerciale

marketing, organisation commerciale, expansion, développement, management, stratégie commercialeDroits réservés 2000 2004 MU Management © - Réalisation du site :   systè informatique, système informationnel, systeme informatique, systeme informationnel, e-business

animation franchise animation réseau franchise arbitrage arbitrage franchise bible bible franchise concession conciliation conciliation franchise conseil conseil commercial conseil franchise consultant consultant commercial consultant franchise étude faisabilité franchisage franchiseur franchising manuel opérationnel manuel opératoire médiation médiation franchise organisation commerciale réseau commercial réseaux commerciaux savoir-faire contrat de franchise déclaration information préalable d i p loi doubin