| | |
En tant que Chef d'Entreprise, vous avez constamment à l'esprit les mêmes questions : stratégie d'expansion, management commercial, développement commercial, augmentation du chiffre d'affaires, animation commerciale, amélioration de la rentabilité, utilisation d'internet, etc...
Bref, les questions essentielles ! |
|
MANAGER LA FONCTION COMMERCIALE |
L'art et la manière de prendre en compte la dimension humaine de l'entreprise ? Les hommes étant une ressource précieuse et rare. Le coaching est-il une réponse ? |
|
DEVELOPPER LE CHIFFRE D'AFFAIRES |
Souci constant du chef d'entreprise, le développement et l'augmentation du chiffre d'affaires traduit la vitalité de l'entreprise.
Nouveaux produits? Nouvelle cible de clientèle? Mieux exploiter l'existant ? Les orientations sont nombreuses et diverses.
Ces pistes impliquent d'être constamment en alerte. |
|
AUGMENTER LA MARGE ET LA RENTABILITÉ |
Vendre. Mais pas à n'importe quelle condition !
Les prix, la répartition des ventes, les conditions d'achats, autant de domaines à prendre en considération pour améliorer la rentabilité.
Mais il ne faut pas perdre de vue l'efficacité de la fonction commerciale.
Combien coûte un nouveau client ? Que rapporte cette catégorie de clientèle ?
Il faut aussi savoir sciemment moins gagner ici pour mieux vendre ailleurs. (c'est le fameux aphorisme " ilôt de perte dans un océan de profits" de Milton Friedmann) |
|
AMÉLIORER L'ACTIVITÉ COMMERCIALE |
Les hommes sont l'essence même de toute organisation et les questions précédentes dépendent de leurs actions et de leurs activités.
Les techniques, les méthodes, les outils et les services participent aussi à l'efficacité commerciale de l'entreprise. |
|
ANTICIPER LES MUTATIONS |
L'entreprise est en recherche permanente d'équilibre face aux mutations de son environnement. Il vous arrive aussi d'être à l'origine d'une modification dans votre secteur d'activité.
Changement, mutation, évolution sont des situations permanentes et normales pour les acteurs économiques.
Comme tout être vivant, votre activité évolue, change constamment ; plus ou moins régulièrement et rapidement. |
|
SYSTÈME INFORMATIONNEL INTRANET |
Le système de gestion mis en oeuvre au sein de l'entreprise est crucial pour une bonne marche de celle-ci.
Le choix d'un progiciel, d'un applicatif correspond à une décision qui est lourde de conséquence pour l'avenir de l'entreprise !
|
|
INTERNET E-BUSINESS |
Simple dépliant publicitaire ou moyens dynamiques d'accroissement des ventes ? Utilité pour les clients ? Utilité pour le personnel ?
Dans tous les cas, une réflexion doit être menée sur ces points.
La place de ce nouvel outil peut ainsi être marginale ou très importante sinon essentielle pour votre entreprise !
|
|
| | |